Votre boîte à outils minceur et forme, naturellement !

Rechercher dans le forum :

Bienvenue sur le forum !

Accueil du forum > Autres régimes > [ IMC 26 > 21 et "régime" d'inspiration paléo ] Qui veut un body des "âges farouches" :P ?!

Discussion : [ IMC 26 > 21 et "régime" d'inspiration paléo ] Qui veut un body des "âges farouches" :P ?!

créée par Scythekairos le 2016-10-08 00:26:05
Scythekairos
Posté le 2016-10-08 00:26:05
Salut bande de petits ratons-laveurs !

J'espère que je doublonne pas un topic équivalent, en tout cas j'ai pas trouvé.

Et bien le titre est plutôt manifeste.

J'ai axé la perte de poid sur l'IMC pour donner une idée adaptable aux différentes carrures (-5kg c'est tellement différent d'une grande à une petite !), mais il ne s'agit jamais que de mon objectif : je serais heureuse d'échanger avec des plus petites ou plus importantes pertes de poids, des prises de poids aussi bien sûre.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le "régime paléo" préconise de manger moins (voire d'exclure selon le degrés auquel on le pratique) d'aliments récemment ajoutés dans l'alimentation humaine pour favoriser ceux que nous mangions il y a fort fort longtemps.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_pal%C3%A9olithique

Ces principes me paraissent de bon sens et avoir l'avantage de faire réfléchir à ce qu'on mange (moi qui ai tendance à tout engloutir comme un pélican...).
Pour ma part je compte m'en inspirer sans y aller à fond car je reste de nature suspicieuse et aurais du mal avec la contrainte que ça implique (restaus, soirée, petits plaisirs...)

Sinon je suis nouvelle, ce site était exactement ce qu'il me manquait (mais pourquoiii ne l'ai-je pas découvert avant ?!), j'ai 26 ans, j'ai lu "l'anti régime" de M. Desmurget qui m'inspire aussi (sensible aux arguments scientifiques donc), très bavarde, sociable et rigolarde...

à bientôt ?
Brimbelle89
Posté le 2016-10-13 14:58:26
Coucou
bon courage pour ton régime, si tu veux je suis partante comme soutien (et inversement).


Est-ce que tu as déjà suivi d'autres régimes par un professionnel ? ou toujours toute seule ?
Quel est ton poids et ta taille ? et combien de kilos voudrais-tu perdre ?

Moi ça y est je suis (re)motivée et j'aimerais perdre 3 kg avant Noel. Actuellement je suis limite en surpoids (1.65 m / 68 kg = imc 25).
Donc moins d'écart, plus de sport (si je peux) et toujours équilibré.
Et j'espère qu'en notant bien ce que je mange je vais y arriver, ça va me permettre de (re)prendre conscience de la façon dont je mange.

A +






Brimbelle89
Posté le 2016-10-13 17:25:43
coucou

En sufrant sur internet je suis tombée sur ce site http://www.green-escape.fr/2013/08/ustensiles-cuisine-regime-paleolithique/
Scythekairos
Posté le 2016-10-14 00:10:36
Merci pour le site !

J'ai jamais suivit de régime même si je m'inquiète progressivement depuis 10ans.
Je fait 1m55 pour 60kg donc début du surpoids. à modéré car je suis assez musclée naturellement par rapport à la moyenne(enfin sous ma couche de gras!) et le muscle c'est assez lourd.

Moi mon soucis ce sont les quantités, dans un groupe je suis toujours celle qui mange le plus, prend le plus gros burger, etc... alors que je suis prseque toujours la plus petite ! en fait c'est un miracle que je soit seulement à 26 d'IMC ahah !

Mon objectif est de perdre 10 kg en 2ans dont 6 les 6 premiers mois avec une perte progressive pour stabiliser ensuite. J'ai calculé qu'une baisse de 250kcal sur mes apports habituels me permettraient cet objectif. Avec une perte bonus de 100kcal par le sport.

Je fais pas trop de sport mais je fait un marathon de transports en commun quotidien où je prend les escaliers etc donc en attendant ça me suffit.

Oui tu as raison sur la conscience de ce qu'on mange, j'ai l'impression que souvent y'a un genre de pilote automatique surtout s'il y a d'autres gens ou des écrans !

OUI je suis partante pour se soutenir c'est une excellente idée !

Alors as-tu rencontré des difficultés ces derniers jours ? Et surtout as-tu des petites victoires a ton palmarès ?!

à bientôt !
Brimbelle89
Posté le 2016-10-14 09:26:50
Bonjour,

10 kg en 2 ans ça va... on dit en général pas plus de 2 kg par mois sinon perte trop rapide = reprise du poids aussi (effet yoyo...) donc si tu perds un kg par mois pendant 6 mois c'est très bien. Ensuite tu auras de bonnes habitudes. Et en plus tu es jeune. Je crois que plus on vieillit plus c'est difficile.
Moi au début (la première fois que je suis allée chez la diet) je devais avoir 26 ans (j'en ai 38), j'ai vite perdu au début et puis après le corps s'était habitué et les derniers kilos furent les plus durs.

Pour le moment arrêt sur le sport, je me suis fait une légère entorse de la cheville qui ne nécessite par de m'arrêter de bosser mais par contre on va attendre pour la reprise du sport 1 dizaine de jours.
Sinon ça va, comme je note, je me sens épiée du coup pas d'écart. Je me suis tout de même octroyée un petit carré de chocolat hier soir...
pour le moment je tourne autour des 1500 calories par jour.... bon ça fait que 3 jours que je note alors on va voir à long terme mais c'est un bon début.
Par contre demain soir on fait pizza avec les enfants (c'est le rituel de la semaine) alors là va falloir gérer. Du coup faut que je repense à modifier mon petit-déjeuner (chocolat, pain, beurre, confiture, jus d'orange) et pas de fromage le midi (ça c'est la diet qui me l'avait dit) si je veux équilibrer ma journée. Toute une gym de l'esprit.

En parlant de gym, moi j'ai de la chance, j'ai le club de sport qui est juste à côté du travail, et j'y vais le midi (quand j'ai pas de pépin de santé . Sinon je me balade en ville mais aujourd'hui le temps est trop pourri, donc ça va pas trop le faire
Sinon le week-end tu peux en profiter pour faire du sport : vélo, piscine, la marche (ça c'est facile, une heure de shopping...), de la WII bien sûr (ça c'est top). Y a aussi la méthode pilate, il paraît que ça marche bien.
Et puis quelques astuces quand tu vas ou tu rentres du boulot : Tu peux descendre à l'arrêt d'avant le matin et le soir si tu as un peu de temps. Et ne pas prendre les escalators ou les tapis roulants, ça sera toujours ça de gagner. 30 mn d'activité au moins par jour, avec ce jour de petites astuces on y est vite.

Bonne journée
Céline


Scythekairos
Posté le 2016-10-15 14:10:38
Salut !
C'est motivant de se dire que mon âge rendra peut-être la chose plus facile :)
Aïe pour ta cheville c'est pas le moment idéal (enfin les blessures ça tombe rarement bien !), ceci-dit si tu arrive à perdre sans sport, à la reprise ce sera encore plus spéctaculaire ! Tu parles des pilates, je sais qu'il y aplein de mouvements qui tonifient le buste qui se font allongé, devant un film, la tv ou même un livre ça peut compensser un chouille peut-être ? (j'avais vu que pour les personnes alitées par exemple il existe des mouvement, je me suis promise d'étudier plus la question un de ces 4 !)

1500kcal c'est vraiement bien, c'est mon objectif avec 10cm de moins ahah ! (je fait 1750-2000 en moyenne

Alala je crois que le plus dur c'est de gérer parmis les autres, ne pas privé tes enfants par exemple, moi mon mec est grand, fin et PATISSIER. Autant dire que c'est une épreuve de chaque instant de pas craquer. Mais je triompherais !

C'est une excellente idée de décendre une station avant, je crois que je vais essayer de m'y mettre, plutôt le soir pour rentrer car je suis pas du matin. (J'ai choppé une appli podometre et suis assez boostée par ce genre de gadjet, j'espère que ça va me stimulée !)

Excellent samedi !
Scythekairos
Posté le 2016-10-16 15:10:22
Voilà j'ai regardé un peu, ce genre de mouvements je me dit que ça peux un peu palier :
http://www.ventreplatconseils.com/abdos-pilates-4-exercices/
Brimbelle89
Posté le 2016-10-16 20:59:58
Bonjour,

Bon, pour le week-end dur-dur. Aujourd'hui j'ai mangé des biscuits au chocolat au goûter avec les enfants (et toujours ce carré à midi, c'est de trop)... c'est pas facile de ne pas craquer. en contrepartie on est allé faire du vélo et marcher (à mon avis, ça va pas compenser, faut pas rêver).
Mais bon je suis remonter à 1650 / 1700 cal...

Merci pour le site, je vais aller y faire un tour.
Bonne soirée et bon courage
Céline
Scythekairos
Posté le 2016-10-16 23:00:10
Salut.
Aïeaïe ça devait être la pleine lune c'est sur car moi aussi j'ai fait nimp. Samedi j'ai fait un barbecue d'anniv donc viande et gâteau. Du coup ma journée est presque montée à 3000 kcal ! Je suis sûre que même Mike Tyson mange pas autant !
Par contre la culpabilité m'a fait faire une journée parfaite aujourd'hui, j'espère que ça te fera pareil !
J'ai l'impression que la tentation "d’accompagner les autres" en mangeant est une difficulté pour toi ? peut-être faut-il trouver une parade eheh.
Allez, on va se dire que cette semaine sera celle du début de notre réussite sans une ombre !
Courage et bon début de semaine !
Brimbelle89
Posté le 2016-10-17 09:55:13
coucou

tu crois vraiment que la pleine lune peut avoir un effet sur l'alimentation ?

T'as plus qu'à te mettre à la boxe avec ce genre de repas à la Mike Tyson ... non je plaisante.
Allez oui, faut se remotiver et on va y arriver.
J'attends jeudi car c'est mon jour de pesée. Avant je me pesais tous les jours, mais pas bien (on m'a dit une fois par semaine, car le poids varie d'un jour à l'autre) donc je me suis collée un papier sous la balance qui est en verre transparente pour m'astreindre à la faire mais là encore pas facile. (je suis une visuelle c'est pour ça)

J'essaie de trouver la parade.. pas toujours facile.
Je me suis mise à boire du thé au travail dès que j'ai envie de picorer dans le placard et ça marche assez.
Mais je ne sais pas pourquoi (enfin si je sais en fait), dès que je suis chez moi, c'est plus difficile. On a plus de tentations, et je ne peux quand même pas priver mes enfants de biscuits au chocolat car je peux pas trop leur donner autre chose quand on est de sortie (sinon c'est pain chocolat à la maison)... bon c'est vrai je n'aurais pas du en prendre pour moi, ça m'apprendra.
Je vais être en repos mercredi, ça va pas être facile de ne pas craquer. J'ai intérêt à prévoir le litre de thé si je ne veux pas mettre mon nez dans le placard.

Un autre piège, c'est que j'ai horreur de gaspiller et du coup j'ai la mauvaise habitude de finir l'assiette des enfants (surtout la crème dessert de la petite) mais là fini STOP.

Allez je vais bosser... bonne journée
Céline
Scythekairos
Posté le 2016-10-17 13:37:52
Salut,
Non j'ai pas d'opinion sur la pleine lune c'était plutôt pour l'effet comique (alala le piège de l'écrit ). Après je suppose que les rythmes de la nature peuvent nous influencer (comme la luminosité ou le froid) mais j'avoue que j'ai jamais trop lu d'études par rapport à l’appétit.

Oui d'ici jeudi tu as le temps de redresser la barre, ce qui compte c'est la moyenne sur plusieurs jours après tout. Même si les choses changent si tu as déjà été capable de perdre du poids donc je pense que tu as la force nécessaire !

Pour les biscuits moi j'ai une technique mais elle marche pas toujours. Perso je suis hyper ricrac financièrement et comme - en dehors de la viande - les friandises, gâteaux et snacks sont ce qu'il y a de plus cher au Kg j’essaie d'y penser 1seg avant de craquer. "Est-ce que je préfère travailler quelques minutes pour m'offrir ce gâteau et grossir ou bien mincir en ne le mangeant pas et acheter autre chose de tellement mieux ?". Et éventuellement, pour marquer le coup, s'offir une babiole avec l'argent cumulé virtuellement économisé.

Bien sure, si ça peut marcher pour le non-perissable genre nutella, pour le frais c'est moins facile. J'avoue avoir le même soucis que toi avec le gâchi... Je vais essayer de prendre plus l'habitude de mettre au frigo même des micro quantité. Je me dit que si je craque sur un petit reste de "vrai plat" même à une heure bizarre ce sera toujours plus sain que de craquer sur du kinder !
Après y'a la phrase "se forcer à finir c'est 2 fois gâcher puisque non seulement on s'est trop servit mais en plus les bouchées de trop viennent "abîmer" mon corps"... Mais je dois reconnaître que si sur le papier ça va j'ai du mal à m'en convaincre !

Bon lundi !

Brimbelle89
Posté le 2016-10-18 14:31:34
Coucou

Suite à mon dernier message, qui finalement m'a fait réfléchir, je me suis aperçue qu'en fait "je me sacrifiais".

Du coup j'ai réfléchi (ça m'arrive parfois) et j'ai trouvé une parade pour ce problème de gaspillage : si j'achète pour mes enfants et qu'au final ils ne le mangent pas, je vais le donner à d'autres, dans le cas où il s'agit de denrées fermées bien sûr, (comme ça ce sont eux qui vont grossir, na !).
Et si la denrée est ouverte, tant pis, ça finira à la poubelle. Parce que c'est vrai comme tu dis "se forcer à finir c'est 2 fois gâcher puisque non seulement on s'est trop servit mais en plus les bouchées de trop viennent "abîmer" mon corps".
Où bien on congélera.

Là je pense que je vais modifier mon petit dej. Déjà je ne vais plus prendre de baguette (même s'il en reste de la veille, vu mes "nouveaux engagements"). Je me suis acheté du pain complet, j'ai lu que c'était meilleur et surtout qu'on pouvait tenir plus longtemps dans la matinée.
Pour le coup, j'en ai congelé la moitié car avec ce que je mange, j'ai pas envie que ça moisisse !
Et je vais alterner avec des flocons d'avoine, c'est plein de fibre.

Et toi (parce que j'ai tendance à ne parler que de moi...) t'en es où dans le régime paléo ? Toujours motivée ? Pas trop dur ? Arrives-tu à bien diversifier ?
C'est quoi un menu type par exemple ?



Bonne journée
Céline

Scythekairos
Posté le 2016-10-18 20:59:12
Salut !

Wouah génial ces bonnes résolutions ! Tu sais que même si les résolutions ne sont pas promesse de succès, en prendre à un impact positif significatif quand même ? (en gros plus on essaye, malgré des ratages, plus ça à de chance de réussir) ça m'a trop rassuré quand j'ai appris ça !

Pour le pain tu le fait peut être déjà mais moi je n'ai découvert que récemment : ne pas congeler des demi-baguettes mais des tartines déjà découpées, comme ça on ne décongèle qu'une ou deux selon les besoin au grille pain. Rapide et idéal pour les petites quantités ! En plus c'est tiède genre "sorti du four" et tendre mais pas du tout "biscotte" comme on pourrait redouter.

Ben moi j'ai appliqué ta technique de décendre plus tôt des transports et ça me conviens très bien ! J'adore les villes la nuit et comme ça je découvre ou redécouvre des endroits... je suis moins fainéante que je me croyait ! Ainsi j'ai marché hier 2.7km puis 2.4km (j'ai plusieurs lignes à prendre) après le taf ! Le plus drôle c'est que du coup aujourd'hui j'ai mal... à l'épaule ! j'avais mon sac à dos une une épaule tout du long et ça m'a fait un truc genre au tendon je pense ! la vie est pleine de surprise :p

Je pense que 2-3 bornes tout les 2-3 jours est un objectif atteignable.

Sinon pour l'alimentation d'inspiration paléo je m'y met doucement, j'ai pas envie d'être semi malade en changeant brutalement. Inclure plus d'oléagineux et de fruits/legumes c'est assez cool. Notamment le midi quand je mange que ça je n'ai pas de coup de barre de digestion après mangé (chez moi l'appel du sommeil à l'heure de la sieste est quasi-irrépressible). J'ai pas de faim ni de coup de mou, mais comme je suis pas sujette à ça je pense pas que ça ai de rapport.
Pour la viande c'est plus complexe, j'en mangeais assez peu, du coup je suis plutôt dans le 1 jour beaucoup (barbeuc, buffalo grill) et 2 jour pas.
Je suis pas trop pour supprimer les légumineuses et trucs du genre donc sur ce point j'adapte le concept. Disons que c'est plutôt "régime néolithique" eheh. Je suis en phase de recherche de trucs à manger hors lentilles (j'aime pas les poids chiches), poids cassés et quinoa...
Enfin mon gros soucis c'est les céréales. Je voudrais bien ralentir car j'ai tendance à en abuser (pâtes, pain) et que je sais que les variété de blé modernes sont moins bonnes pour nous que celles d'il y a ne serait-ce que 60ans. Mais c'est tellement la base. Mon cheri propose un coup des pizzas, un coup des pates à ceci celà.
Pour les laitages pareil, je "néolithise" d'avange que je "paléote" eheh. Je ne m'aurorise que les lait normal dans le café du matin sinon je retreints au fermenté genre faisselle et fromage frais (plus eau que gras). J'essaie de réserver les fromages gras pour quand y'a des gens.
Sinon je tiens pas compte des préceptes genre "pas de nourriture congelées ou en boite" vu mon mode de vie urbain et actif c'est impossible.


Du coup un menu idéal midi (cad léger mais long à manger/dépiotter pour m’auto-entourlouper) serait : 1 avocat, des pousses d'épinard, de la vinaigrette, de la mozza (j'aime et ça met 15ans à mêcher etc) + des amandes (un peu de croquant + effet bonbon) + une grenade (une plombe à déliter et effet bonobn).
Un menu idéal soir : 150g de viande (j'aime tout) ou maqueraux en boite + un bol de lentille + du jus maison + du yaourt blanc avec des brisures de framboise congelée (pas cher, pratique, effet sorbet) et du sirot d'agave si je craque.
En vrai je déroge toujours mais j'essaie au moins de sélectionner les "contrevenants". Genre nougat au lieu de bonbons. Chocolat avec grosses noisettes plutôt que Mars.

Sinon quand mon mec fait à manger je mange ce qu'il fait en essayant de limiter les quantité (genre penser aux chiffres excessifs que je vais devoir rentrer dans ce site m'aide à ne pas me resservir) mais j'essaie de le convertir aux soupes pour le soir. D'ailleurs je suis en difficulté avec ça parce que il me propose que des trucs pas terrible pour maigrir genre pâtes carbo, pizza, mcdo... Je sais pas comment lui faire comprendre que c'est important pour moi tout ça.

Sinon ça commence à porter ses fruits car ma moyenne des pesées de ma 2nde semaine est de 500g de moins que la semaine 1. Pour le coup j'ai noté tous les matin et les chiffres sont assez stables. Si dans 3 semaines ça se confirme c'est que je suis sur la bonne voie !

Ceci-dit je pense que le fait de noter en lui même est ce qui me permet le plus d'être plus raisonnable.

Ahah je vois que j'ai beaucouuuup écrit, désolée ! Mais ceci-dit t'expliquer m'a permis de faire le point et d'y voire plus clair, je te remercie eheh :) Si ça t’évoque des suggestions je serait contente de les connaitre !

Bon courage Brimbelle et bonne journée !
Brimbelle89
Posté le 2016-10-20 08:50:54
Coucou Scythekairos (merci le copier coller )

Bon le moral est bon, ça y est je suis passée en-dessous des 68 kg. Ma balance indiquait 67.5 kg ce matin, soit une perte réelle de 0.800 sur une semaine (en fait j'avais arrondi à 68 mais je faisais 68.300) donc on poursuit les efforts.

Pour ton régime, je pense que ce serait bien que tu ailles voir une diéteticienne pour voir si ce que tu manges est bien équilibré.
Déjà en lisant, je ferais l'inverse du soir et du midi.
Je crois qu'en règle général, il vaut mieux manger plus calorique le midi que le soir, car le corps va mieux assimiler les calories le jour que la nuit. Et surtout tu risques d'avoir faim donc de grignoter (surtout qu'en plus, tu ne manges pas de féculent, qui permettent de tenir sur la durée).
Moi, par exemple, j'ai droit à 100 g de viande ou poisson ou 2 oeufs et seulement 50 g le soir.

En fait pour moi (mais ce n'est que pour moi) le matin, c'est laitage + jus d'orange + féculents (céréale, pain complet, ou autre) et même confiture et beurre (ma 1ere diet m'avait dit 'bien gratter' car j'avais la main lourde)
le midi 1 légume en entrée, 1 en accompagnement, 100 g de féculent + 30 g de pain, 100 g de viande, 1 laitage et 1 fruit
et le soir idem mais en moindre quantité.

Quand à ton homme, tu peux lui dire que tu fais un régime, et que tu as décidé de manger ce que tu dois manger. Quand on cherche à maigrir, il faut limiter les apports caloriques. Et à la limite tu fais à manger pour toi et tant pis si ce qu'il a fait est bon, tu penses à ton poids ! (en un mot "RIGUEUR")
Ma chérie (car c'est une femme) essaie de maigrir aussi car elle fait 85 kg pour 1.67m. Et cette semaine elle s'est autorisée en sortie (parce que c'est en sortie) un gâteau alors que le soir on faisait pizza, et hier elle a mangé un feuilleté à la viande avec un éclair. Et après elle s'étonne de ne pas maigrir.

Bon j'ai pas trop le temps de développer, je dois aller au boulot.
A plus tard, et bon courage.

Brimbelle (pour info, une brimbelle c'est le nom qu'on donne aux myrtilles dans les Vosges, d'où je viens).

Scythekairos
Posté le 2016-10-20 14:14:37
Coucou !
Pour ton pseudo ça m'avais interpellé alors j'avais cherché, c'est trop chou comme mot. (j'ai un peu vécut dans le nord et dans le genre mot local "Chicon" pour "Endive" me plaît particulièrement, c'est pas très chou pour le coup mais c'est rigolo)

Ahah j'avoue que j'ai plutôt tendance à fonctionner comme ta chérie ...

Bravo ça commence à porter ses fruits ! Comme quoi tes efforts sont bien récompensés !

Pour le diététicien c'est peut-être une bonne idée mais là ça me dit rien (de nature assez indépendante j'aime bien voire par moi même avant de solliciter de l'aide) et surtout je me ferais un tour de tous les médecins chez qui j'ai négligé d'aller quand j'aurais à nouveau la sécu ou la CMU (oui je suis sans rien, je pensais pas que ça pouvais peut-être arriver quand on n'est pas SDF mais en fait quand on est travailleur indépendant aussi ...)

Pour le midi et le soir j'avoue que j'ai des scrupules, mais après des années à essayer de me forcer à faire comme c'est préconisé (en france d'ailleurs mais pas partout, certains pays -y compris en europe - on des rythmes hyper différents) je me suis résignée : ça ne me conviens pas. Je suis vraiement trop assommée après un midi avec des féculents (le pire c'est le pain genre dans les sandwitchs) et ça me gâche mon aprèm jusqu'à 17-18h... Par contre paradoxalement je ne suis pas sujette aux fringales, si parfois, mais rarement, je grignotte c'est par gourmandise mais nullement par faim Après pour relativiser je me lève entre 8 et 10h selon les jours de la semaine ce qui est assez décalé aussi ahah !

Tu as raison pour la rigueur tu m'a motivée. Je fais faire plat à part si il faut mais je vais arrêter de suivre mon chéri parce que c'est une mauvaise excuse.

Bon moi aussi je retourne bosser ;p
à bientôt
Brimbelle89
Posté le 2016-10-22 10:54:17
Bonjour,

J'espère que tu vas bien ?
Est-ce que tu t'es pesée ? les indicateurs sont-ils bons (perte de poids ou autre ?
Le moral ?

J'ai trouvé encore un site pour toi avec une semaine type "paléo", je suppose que tu connais mais juste au cas où (et puis si quelqu'un s'amuse à lire mes messages, ça peut peut-être lui servir) :
http://www.regimesmaigrir.com/regimes/paleolithique-menu-type-semaine.php
après il faudra que tu adaptes en fonction de ton budget à mon avis.

Bon, le principal est que tu n'aies pas faim, parce que le grignotage c'est la mort quand on cherche à perdre du poids.
Le plus dur c'est de se dire qu'il faut éviter de se bourrer de cochonnerie et ça c'est frustrant (surtout quand on a un chéri pâtissier), mais au final c'est pour la bonne cause.
Pour ce qui est de l'ordre pour manger, je pense que le principal c'est d'équilibrer sur la journée.

Bilan de la semaine : j'ai fait plutôt une bonne semaine de contrôle même si je me suis autorisée une bière mercredi, car il faut bien se faire plaisir. Et j'ai mangé un sandwich thon mayo hier car je ne m'étais pas préparé mon repas (mais en général quand je fais ça je me prends quand même un yaourt et un fruit, pour ne pas acheter de pâtisseries en dessert, ça limite la casse).
J'ai modifié mon petit-déj par du pain complet ou des flocons d'avoine au lieu du pain blanc, à priori on tiens "moins la distance" et j'arrive à tenir plus longtemps.
Je tourne toujours autour de 1500 kcal, un fois autour de 1600.
Après, quand je regarde le bilan jour par jour sur le site, je mange trop de glucides (environ 60% /j), pas assez de protéines et les lipides je suis en dessous, donc encore du boulot pour équilibré tout ça (j'en suis pas si loin).
Est-ce que toi aussi tu regardes ça ?

Sinon revoilà le week-end avec ses pièges (apéro et compagnie) .... Le plus dur, c'est de se dire, qu'est-ce que je mange ce soir, parce que comme ça à midi j'essaie de pas faire n'importe quoi. Chez nous on fait pizza le samedi soir, et bien maintenant c'est fini le fromage du midi car on en a le soir (comme on me l'a conseillé) ...
en fait qu'on est veut maigrir, faut toujours planifier ses repas, je crois que c'est ça le plus dur.

Bon courage pour le week-end, si tu fais barbecue essaie peut-être d'accentuer sur les viandes blanches ou les poissons qui sont moins gras que la viande rouge ou le porc.

Bonne journée et à plus tard
Brimbelle.
Scythekairos
Posté le 2016-10-22 14:20:19
Coucou !

Oui ça va super merci ^^
Ben écoute je suis bien partie puisque j'ai perdue du poids (même un chouille trop par rapport à mes objectifs, il faut que je fasse attention si je veux pas de yo-yo) et surtout du tour de taille (donc j'ai pas perdu que du muscle !). J'ai une moyenne de 1540 kcal/jr -objetif = 1500 - mais il faut encore que j'apprenne à équilibrer sur 1jour et pas sur 2jours (la c 1200 & jour et 1900 le lendemain !)
Manger plus léger me donne bon moral car je suis fière de moi et surtout j'ai plus d’énergie l'aprem (presque plus d’irrépressible ensommeillement de 13 à 17h).

Bravo pour ta semaine, on dirait que tu es très bien partie. Oui tu as raison de te faire quand même plaisir mais en compenssant dans la journée ou le lendemain. D'ailleurs c'est un peu une sagesse de grand-mère (même si sur certaines choses c'est nimp là c'est raisonnable) "je vais manger leger après une noce" ou des trucs du genre. On peut pas manger que de l'ennuyeux mais si on équilibre les plaisirs tout va bien :)

Oui les glucides ça parait beaucoup, après ça dépend de ta nature (si tu est sujette aux fringales et aux coup de pompe). Par contre je crois que tous les glucides se valent pas : on peut vivre sans sucre par exemple, moins sans glucides complexes (sucres lents) ; les variétés de céréales (même parmi les blés) sont plus ou moins bénéfiques. (par exemple je sais que les variété modernes sont moins nutritives et plus kcal que celles d'antant quand les gens mangeaient que du pain. S'ils avaient mangé principalement de la baguette carrefour ils seraient mort en 1mois ahah). Pour varier il y a les pains au lin, au mais etc. Au lin je trouve ça troop délicieux.

Je garde aussi un oeil sur ces pourcentages mais je comprend pas trop car dans "analyse de la journée" j'ai un endroit avec 3 %tages comparés aux % préconisés mais aussi un camembert (qui intégre aussi les fibres) et les % correspondent pas ! Du coup je sais juste que ma part de glucides à tendance à baisser légérement et celle de lipide d'augmenter (en vrai j'ai vachement restreint les graisses animales genre gruyère chocolat et augmenter les graisses végétales genre amandes avocat poisson).

Merci pour le site j'avais pas trouvé cet article en particulier et ça m'a donné des idées comme les crêpes au sarrazin (j'adore et généralement les autres se sentent pas punis quand on leur cuisine ça!) et d'utiliser plus de curry et moutarde :p

Oui c'est pas évident de devoir toujours penser à ce qu'on va manger dans 6h pour compenser avec les choix du moment même, ce qui est bien c'est que la pizza est à jour fixe donc tu peux vraiment prévoir !

Bon courage tu es sur la bonne voie :)

Brimbelle89
Posté le 2016-10-23 09:44:54
coucou

Bon ben ça a pas loupé, hier j'ai mon compteur de calories qui est monté autour de 1800 kcal.... mais bon rien d'affolant puisqu'on dit que c'est ce qu'il faut pour rester à son poids.
Aujourd'hui je me reprends en main pour la semaine, d'autant plus que le week-end prochain je rentre chez mes parents dans les Vosges et que là va y avoir pas mal de tentation (les croissants du matin, aïe). Donc j'ai plutôt intérêt à faire super gaffe la semaine prochaine si je ne veux pas reprendre le kilo perdu. Eh oui, ça va quand même plus vite à prendre qu'à perdre, grrrh .

Allez bon dimanche
Céline

Scythekairos
Posté le 2016-10-23 22:44:08
Salut !
oui faut pas s'auto-flageller non plus, c'est toujours mieux de faire gaffe que pas du tout (au delà des kcal au moins on a tendance à privilegier de meilleurs aliments je pense)
Tes parents seront au courant que tu fais attention ? C'est le genre "parents nourriciers méditeranéens" à base de "tu manges rien prend des forces" ou plutôt "tu as bien raison tu as grossis" ou plutôt du genre qui s'en fiche ? ou une autre sorte ?
Allez bon lundi, heureusement que ce jours blasant existe finalement, ça permet de prendre des résolutions pour réparer les "exces du WE" ahah
bise
Brimbelle89
Posté le 2016-10-25 09:12:25
Coucou

J'ai pas trop le temps d'aller sur le forum ces temps-ci....
Non, je ne leur ai pas dit pour cette fois-ci. La première fois que j'étais aller voir une diéteticienne ils m'avaient dit "mais pourquoi tu y vas, t'es très bien comme ça" alors que j'avais 12 kg à perdre... Mais bon je me prépare psychologiquement pour dire "non" (pas toujours facile).

A part ça, j-2 avant la pesée... on va voir si j'ai maigri ou pas. Mais bon je continue sur ma lancée quoi qu'il arrive.
Du moment que je ne vois pas de nouveau le 68 qui s'affiche je serai contente.

Allez bonne journée et bon courage.
Céline
Message :

Page sur 2

MenuNature.com

Menu Nature

Compteur de calories et outils minceur

Nous contacter

close