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Discussion : présentation

créée par Brimbelle89 le 2016-10-13 07:55:30
Brimbelle89
Posté le 2016-10-13 07:55:30
Bonjour,

Je m'appelle Céline. 1.65 m pour 68 kg
J'aimerais perdre 2-3 kg. J'ai déjà suivi des rééquilibrages alimentaires via une dietéticienne, mais j'ai repris un peu les mauvais habitudes.
Donc là j'ai décidé de m'y remettre .

bonne journée
Céline
Scythekairos
Posté le 2016-10-13 12:40:39
Bonjour et bienvenue sur ce forum un peu somnolant eheh !
Tu avais perdu beaucoup avec la diététicienne ? et surtout pas repris ?

Bonne journée !
Brimbelle89
Posté le 2016-10-13 14:06:12
Merci pour l'accueil.

Pour info, je suis pas fan de régime, j'ai toujours été un peu grosse mais quand j'étais jeune ça ne me génait pas vraiment et mes parents non plus.
Mais j'ai eu quand même plusieurs périodes d'amaigrissement :
la première fois, quand je suis arrivée dans la région où j'habite (près d'Auxerre en 2003) car pas de boulot donc peur de grossir et finalement j'avais perdu 12 kg (passée de 77 à 65 kg en 6 mois)
puis j'ai eu mon fils (2006) et là rebelote, pris 5 kg pas perdu, et comme ma diet avait déménagé du coup j'ai suivi les réunions WW, ça a bien marché.
Après ma deuxième grossesse, reprise de poids, et retour chez une autre diétecienne.
J'était arrivé à 65 kg, c'était en 2011.
2013 : je quitte mon mari et là "libérée, délivrée" je me relâche sur la bouffe, je fais moins attention. Et bing, je prends du poids !
A ce jour je suis à 68 kg, car j'ai repris mes mauvaises habitudes comme je le disais. Je continue à faire du sport au moins 2 fois par semaine, je mange de façon plutôt équilibrée mais j'ai une tendance "grave" à faire des écarts (et là on me dit, mais c'est pas grave, pour une fois) sauf qu'une fois aujourd'hui, puis une fois demain... et au final t'as repris 3 kg sans que tu t'en rendes compte !

Je suis retournée voir la diet en janvier dernier avec mes 3 kg car l'aiguille de la balance se dirigeait dans le mauvais sens (sans parler des fêtes de fin d'année).
Mais dur dur, ça stagne, pas possible de perdre.
Sauf que je veux perdre ces 2-3 kg et qu'ils s'accrochent....
Du coup je me dis qu'il faut que je renote de nouveau car c'est plus ou moins la seule méthode qui marche vraiment chez moi, parce que je suis plus rigoureuse et que je fais surtout moins d'écart.

On verra bien...

bon courage à toute
Scythekairos
Posté le 2016-10-13 19:17:49
De rien :)
Moi non plus je suis pas régime, je suis pas assez coquette pour ça ! mais pareil je vois que je prend un chouille tout le temps et comme je suis jeune le calcul me prédit de l'obésité à moyen terme !

C'est intéressant que pour toi le comptage de calories soit le plus efficace car j'ai lu dans l'anti régime que c'était effectivement une méthode parmi les plus efficaces (statistiques à l'appui, permettant de mieux se rendre compte mais aussi de pas abuser non plus dans "l'hypocalorisme" à l'origine du yo-yo).

Quelle activité sportive pratiques-tu ?
Brimbelle89
Posté le 2016-10-13 20:17:00
Je fais de la muscu et du cardio, en alternant 2 à 3 fois par semaine environs 1h30. Sinon marche et.... ménage !
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