Votre boîte à outils minceur et forme, naturellement !

Rechercher dans le forum :

Bienvenue sur le forum !

Discussion : dukan!!!!

créée par Chantal62 le 2013-04-04 19:15:52
Chantal62
Posté le 2013-04-04 19:15:52
salut!!! qui a tenté le régime DUKAN
il parait que l on perd trés vite mais que ça fatigue les reins ...
je connais quelqu un qui a perdu 25kgs en 1 an !!!!!
Lacherien
Posté le 2013-04-05 10:13:25
Moi Chantal mais je t'ai repondu sur le blog pour le coup
Nounouche
Posté le 2013-04-15 16:10:20
Moi je l'ai fait il y a deux ans, j'ai perdu 7 kilos en un mois et demi.... MAIS JE NE LE RECOMMANDE PAS DU TOUT !!

Dès que j'ai recommencé à manger normalement, même sans faire d'excès j'ai TOUT repris.
J'avais aussi des nausées à force de manger que des oeufs, de la viande...
Sans parler de l'haleine de chacal...

Ce régime n'est vraiment pas bon et pas agréable. Pas moyen d'adapter la nourriture, il faut toujours refuser d'aller manger en ville, au resto, chez des amis etc...

Florentine
Posté le 2013-04-15 18:01:25
Il est très critiqué par les autres medecins ce régime. Il a l'avantage de faire connaitre l'intéret des protéines mais il est assez mauvais pour l'organisme. faire attention. Parles en avec ton médecin à l'occasion.
Domi
Posté le 2013-04-30 18:12:38
J ai fais ce regime il y a 1 ans , au départ j'ai perdu 6kg;ensuite sans faire d'exces j'ai repris 10 KG [[Crying2]
Je vous le déconseille vraiment
Mallet1
Posté le 2013-05-01 11:36:28
Avec ce régime, j'ai perdu 19k000.C'est un régime qui fatigue beaucoup. Dès que tu l'arrête ,même sans faire d'excès tu reprends. Je le déconseille fortement. Bon courage.
Kadya
Posté le 2013-05-01 22:47:34
moi mais franchement j etait limite anorexique dans le sens ou j etais degouter des proteine ... apres 3 ans aujourd hui je reste stable j ai pris genre 2kg mais je faisais beaucoup de sport aussi ... si tu veux mon avis regime equilibrer c est plus efficase et tu man,ge de tout sans frustration... N hesite pas si tu as besoin de conseil !!!
Chantal62
Posté le 2013-05-02 07:42:54
ok merci les filles ..je vais y reflechir car depuis 3 jours :::perte de 100g par jour rt ""problemes de ""boyaux "" vous comprenez ..il y a un mec qui nous lit et je me sens pas a l aise !!!
Cookisaa
Posté le 2014-01-14 09:34:45
Bonjour,
j'ai fais le régime Dukan il y a trois ans, j'ai perdu en moins d'un 27 kg, perte extrèmement rapide,je confirme la mauvaise halène tout le temps, ensuite j'ai eu des vertiges et des nausées. Et pour finir je me sentais en manque de certains aliments notamment les fruits. Résultat des courses après avoir perdu 27 kg j'en ai repris plus de 30 kg une vrai catastrophe.
Maintenant je dois absolument reperdre tous les kilos repris pour des raisons de santé (et à force de faire des régimes le corps résiste maintenant et c'est beaucoup plus compliqué) alors depuis trois mois je fais WW et là je réapprends à manger équilibré et sans carence alimentaire résultat - 8,5 kg en trois mois c'est moins rapide mais je me sens mieux (il me reste encore 22 kg à perdre comme on dit doucement mais surement).

Je vous déconseille fortement de faire Dukan car il est dangereux pour la santé.

Bonne journée à toutes.
Malatina
Posté le 2014-01-21 20:45:57
Bonjour,
je confirme ce qui a été écrit plus haut.

C'est un régime efficace pour perdre des kilos, mais surtout pour en reprendre encore plus.
C'est intenable sur la durée sauf à se priver tout le temps et de tout.
Et c'est dangereux pour la santé.

L'haleine de chacal terrible, pas seulement, aussi un gout constant dans la bouche qui ne vous quitte pas.

Les reins fatigués, c'est certain, car même si l'on suit les conseils de boire tout le temps... et qu'on passe son temps aux toilettes pour virer toutes ces toxines dues aux protéines, ça use l'organisme.
Pour moi, ça a abouti à une pyélonéphrite (aux urgences : antibiotiques en perfusion) l'été suivant le régime, et maintenant j'ai une insuffisance rénale avérée, modérée certes, mais quand même !

Bon courage à tous et toutes

Applepie
Posté le 2014-06-03 21:59:44
J'ai perdu 25kg en 4 mois avec le régime dukan. J'ai trouvé qu'avec peu d'aliments et quelques aides culinaires on pouvait faire un million de recettes, notamment une glace goût framboise à tomber !
J'ai arrêter sans passer par la phase de consolidation ou de stabilisation parce que je suis tombée enceinte. Après accouchement j'avais juste 5kg de plus qu'au début de ma grossesse (poids moyen pris par les femmes pendant la grossesse). Donc pas encore de retour de boomerang.
Par contre, j'ai allaité et le premier mois après mon accouchement j'étais affamée. Je me suis empiffrée comme jamais, je remplissais à tout prix mon ventre vide, avec la petite toute paisible qui passait son temps à dormir. J'ai eu du mal à m'adapter au fait de ne plus avoir ce petit hôte en moi et j'ai pris 10kg en un mois. Puis 10kg de plus les 6 mois d'après. Après le premier mois de junk food mon corps est juste redevenu complètement accro au sucre et à la malbouffe. J'ai mangé compulsivement 3 jours sur 4, en essayant 20 fois de recommencer un régime, sans résultat.
Je fais le même poids qu'avant dukan mais je ne blâmerai pas le régime. Quand on a 3kg à perdre il ne sert à rien. Mais quand on en a 30 ou 40 ça sauve une vie. Si je devais le refaire je n'alternerai pas de jours PP (juste des protéines) et PL (protéines et légumes) mais je ne ferai que des PL.
C'est un régime efficace pour une perte de poids rapide (moral et estime de soi au taquet !) mais qui prend énormément de temps à stabiliser. Réintroduire absolument doucement les glucides et les lipides (et toujours limiter leur quantité). Pour les carences, j'ai pris l'habitude de prendre de compléments alimentaire tout les jours, compatible avec la grossesse et l'allaitement.

Les points + :
- première fois de ma vie que je tenais un régime 4 mois (0 écart !!)
- je n'avais plus de sensation de faim
- j'ai appris à cuisiner avec des arômes, des herbes, de la maïzena
- le site dukanaute remplie de bonnes idées, de recettes, d'astuces (à adopter même quand on est pas au régime)

Les points - :
- gros efforts d'adaptation pour dîner avec des amis (généralement de la viande de grison dans mon sac et un assaut sur les tomates cerises et concombre de l’apéritif)
- teint terne
- la reprise de poids
Chachours
Posté le 2014-06-04 20:05:43
J'ai fait ce régime il y a un peu plus d'un an, j'ai perdu 8 ou 9 kg, je n'ai pas tout repris mais j'ai décidé de l'arrêter car je le trouve beaucoup trop contraignant, mais surtout dangereux pour la santé.
Je suis végétarienne et j'avais beaucoup de mal à me priver de fruits ou légumes !

J'ai désormais une alimentation saine, je fais du sport et suis à présent végétalienne, et je trouve cela bien plus simple que de se priver en permanence de ce que l'on aime !

Alimentation saine et sport, c'est la solution la plus simple et la plus sûre pour perdre du poids !
Mamoune17
Posté le 2015-05-23 18:27:50
je l'ai fait aussi, j'ai perdu 13kgs et repris 20, je le déconseille
Message :

MenuNature.com

Menu Nature

Compteur de calories et outils minceur

Nous contacter

close