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Discussion : combien manger de calories?

créée par Nadou43350 le 2014-11-28 18:01:25
Nadou43350
Posté le 2014-11-28 18:01:25
bonjour,
je suis nouvelle et j'aimerais savoir combien je dois manger de calories par jour.
Merci de vos réponses.
Joliecoeur
Posté le 2014-12-02 12:01:58
salut,
Normalement en régime mieux vaut donner le minimum 1200 et 1800 maxi. bien-sûr féculent, légumes, proteine(viande, poisson,oeuf)laitage et 2 à 3 portion de matières grasse par jour, produits céréalier le matin (pain complet, flocons d avoine, biscottes...) 2 à 3 fruits par jour.
Avelino
Posté le 2015-01-23 13:18:16
1200 kl
Avelino
Posté le 2015-01-23 13:19:50
jolie coeur il te faut 1200 kl
Avelino
Posté le 2015-01-23 13:21:14
jolie coeur il te faut 1200 kl et 1800 si tu beaucoup d effort
Ophelie
Posté le 2015-02-02 21:53:42
bonjour

je n'est jamais compter mes calorie lorsque je faisait un régime, et aprés plusieur lecture je me suis rendu compte que finalement sa pouvais servir !!
pouvais vous me dire comment on fait pour les calculers ?
merciiiiiiiiiiiiii =)
Florentine
Posté le 2015-02-19 22:01:19
il te suffit de rentrer ce que tu manges dans le compteur de calorie de ce site. Ca te donnera une idée
Assoun
Posté le 2015-03-15 05:21:55
Salut Nadou!
Tes besoins caloriques dépendent de ta vie. On ne peut pas les besoins les estimer sans te connaître. Cela dépend de plusieurs, facteurs, à savoir ton âge, ton poids, ta taille, ton activité physique et professionnelle ainsi que ton métabolisme.
Si tu veux préserver ta santé je te déconseille de manger des laitages, ni de biscottes ni tout autre produit raffiné (pâtes, pain, blé).
Tu n'es absolument pas obligée de manger des céréales bien au contraire.
Les flocons d'avoines contiennent une protéine semblable au gluten alors je te conseillerai davantage le sarrasin qui ne contient pas d’allergène.
Si tu as des questions n'hésites pas! :)

Ps: Je te conseille de suivre Julien Venesson sur Facebook! C'est un expert en nutrition.
Assoun
Posté le 2015-03-15 05:21:55
Salut Nadou!
Tes besoins caloriques dépendent de ta vie. On ne peut pas les besoins les estimer sans te connaître. Cela dépend de plusieurs, facteurs, à savoir ton âge, ton poids, ta taille, ton activité physique et professionnelle ainsi que ton métabolisme.
Si tu veux préserver ta santé je te déconseille de manger des laitages, ni de biscottes ni tout autre produit raffiné (pâtes, pain, blé).
Tu n'es absolument pas obligée de manger des céréales bien au contraire.
Les flocons d'avoines contiennent une protéine semblable au gluten alors je te conseillerai davantage le sarrasin qui ne contient pas d’allergène.
Si tu as des questions n'hésites pas! :)

Ps: Je te conseille de suivre Julien Venesson sur Facebook! C'est un expert en nutrition.
Assoun
Posté le 2015-03-15 05:32:32
Salut Nadou!
Tes besoins caloriques dépendent de ta vie. On ne peut pas les estimer sans te connaître. Cela dépend de plusieurs, facteurs, à savoir ton âge, ton poids, ta taille, ton activité physique et professionnelle ainsi que ton métabolisme.
Si tu veux préserver ta santé je te déconseille de manger des laitages, ni des biscottes ni tout autre produit raffiné (pâtes, pain, blé).
Tu n'es absolument pas obligée de manger des céréales bien au contraire.
Les flocons d'avoines contiennent une protéine semblable au gluten alors je te conseillerai davantage le sarrasin qui est dépourvu d’allergène.
Si tu as des questions n'hésite pas! :)

Ps: Je te conseille de suivre Julien Venesson sur Facebook! C'est un expert en nutrition.
Graffiti86
Posté le 2015-09-18 19:28:12
A 1200 calories je vous donne rdv dans 1 an et vous aurez repris tout vos kg +10% minimum.

1ere chose: connaître son IMC= poids/taille². ex: 129/(1.87x1.87) ensuite si le résultat est compris entre 18,5 et 25, le poids est considéré comme "normal".
Ensuite déterminer ses besoins caloriques, qui diffèrent d'une personne à l'autre. La formule que j'ai utilisé se trouve dans le livre de Michel D....... l'An.... Rég......

Ce spécialiste (scientifique) vous explique que si vous diminuez de plus de 25% vos apports caloriques journaliers (nourriture et efforts physiques) vous provoquez une réaction métabolique (cerveau) qui engendre un besoin de compensation systématique. Ce qui explique la reprise de poids inéluctable de tous les régimes qui imposent des pertes de poids trop rapides.

Regardez ce que représente les 1200 calories que préconisent les personnes qui ont laissé des messages, vous comprendrez vite pourquoi le corps se sentira agressé.

Chelcyanna
Posté le 2016-03-02 03:07:42
Tout à fait dac les calories que l'on consomme dépendent de notre mode de vie. Personnellement je me suis réconciliée avec mon corps en adoptant une alimentation vivante et je perds du poids sans me restreindre et en prenant du plaisir à manger des aliments vivants sans compter les calories.
Faire un régime en s'infligeant des interdits il n'y a rien de pire pour prendre le double par la suite j ai connu des personnes qui se sont acharnées à faire un régime stricte à 1000 calories par jour ! et perdu beaucoup de poids mais une fois qu' elles ont tenté de manger normalement elles ont vu leur poids doublé rapidement hélas .
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