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Discussion : perdre 6 kg avant le 1er juin 2017

créée par Pilou28 le 2017-01-03 20:39:14
Pilou28
Posté le 2017-01-03 20:39:14
Bonjour à ceux qui vont me lire. Je mesure 1M66 et pèse presque 67 kg. Je n'aime plus mon corps et j'ai donc décidé de faire un rééquilibrage alimentaire pour perdre 5-6 kg.
Mon poids idéal est 60 kg.
Pour cela, j'ai besoin de l'aide de personnes qui ont réussi à perdre 1 kilo par mois.
Je ne sais pas trop quoi manger le matin, le midi et le soir.
Pouvez-vous me donner vos menus et vos conseils pour perdre ?
merci d'avance à ceux et celles qui vont me lire et me répondre.
Zizine
Posté le 2017-02-02 13:58:48
Bonjour,

Ja
Zizine
Posté le 2017-02-02 14:07:39
Bonjour,

J'ai le même objectif
On m'a attribué 30 points par jour, j'arrive depuis 3 jours a m'y tenir....
J'ai découvert les steak a base de soja qui sont délicieux, moins cher, et moins calorique que la viande !! J'adore.
Sinon, y a pas de secret : des légumes, des fruits !!! limiter le pain, je suis passée a la margarine, et vinaigrette allégée.
Les crèmes dessert sont le piège a mon avis, je me suis mise au yaourt nature.
Dès que je suis de repos je pars avec mes chiens marcher 1h
et tout a l'heure j’étais a -300g
Je ne crie pas victoire pour le moment mais je vais essayer de tenir.
Bon courage a toi !!!!!!
Voltenn
Posté le 2017-02-10 14:07:30
Objectif à court terme : -3kg que j'ai pris depuis Noel.

Le midi, je marche pendant 20 minutes. Je cuisine beaucoup mais malheureusement, c'est souvent assez lourd. Donc j'essaye de faire des recettes moins riches mais pas toujours évident de trouver des idées de recette.

Bon courage
Rosalierosalie
Posté le 2017-02-12 23:53:24
Bonjour je découvre le forum merci de m' y accueillir! J' utilise le compteur depuis quelques temps mais pas régulièrement. La j' ai décidé de m' y remettre sérieusement. J' ai démarré un rééquilibrage a 1200 pour décoller et me motiver. En une semaine j' ai perdu presque 3kg sans faim donc d' ici une semaine je pense passer a 1400 car je pense que perdre trop vite n est pas bon et gros risque de reprendre ensuite. Je n exclus aucun aliment pour eviter la frustration. Je me suis autorisé une part de tarte a 4h00 donc ce soir soupe et omelette. Le plus difficile c' est de devoir tout peser.
Voila. Je cherche un peu de motivation parmi vous. A bientôt 😊
Moni
Posté le 2017-02-20 09:41:26
Bonjour,
Même combat ici. Je mesure 1,68 et pèse 66 kilos. Mon poids de forme, auquel j'aspire, est 59 kilos. J'ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire parce que je n'arrive pas à m'habituer à mes nouvelles rondeurs (depuis toujours mince, j'ai pris du poids après mes 40 ans et aussi parce que j'ai arrêté de fumer). Cinq kilos ces trois dernières années. J'adore grignoter, notamment du salé et je m'autorise facilement un verre de vin blanc le soir, après le boulot. La charcuterie aussi. En gros, zéro privations. J'ai commencé cette semaine, avec des menus ne dépassant pas 1350 calories par jour, c'est mon métabolisme de base. J'ai perdu 500g en trois jours. J'essaie de ne pas composer des repas trop contraignants (pas le temps) et je n'ai pas non plus tout enlevé d'un coup, pour éviter les frustrations. Le moment le plus dur pour moi: 18 h, après le travail, grosse envie de grignoter. A suivre... Je vous lis avec plaisir, ça motive!
Rosalierosalie
Posté le 2017-02-26 13:11:41
Bonjour
Je me retrouve tout à fait. Dans cette Description.
Après trois semaines a environ 1200 cal et quelques excès cette semaine de vacances la perte de 3kg se confirme. Demain je vais redémarrer sérieusement en essayant de ne pas dépasser les 1400. Moi aussi je redoute le retour à la maison le soir où je suis tentée de grignoter avant le repas. Donc je prépare le repas assez tôt et je mange avec ma fille entre 18h30 et 19h00. Si j'ai trop faim dans la soirée je mange mon dessert en privilégiant les fruits ou du fromage blanc. Je mesure 162 et était montée a 66 après l' arrêt du tabac il y a 3 ans et sans doute en lien avec la pre menaupose. Aujourd'hui 63. Avant je pesais 52 et je ne faisais jamais de régime. Je voudrais raisonnablement redescendre au moins a 58 avant cet été. J' ai 48 ans et je n' accepte pas mes kilos en trop. La je suis motivée par une perte qui s' installe. Courage on va y arriver 😊
Lulu58
Posté le 2017-03-07 12:44:16
Bonjour!
je suis toute nouvelle sur ce site qui est super!
J'ai le même objectif que toi (je mesure 1,60m, pèse 62kg et j'aimerai descendre à 58 pour l'été, ce serait super...avant je pesais 55kg...)
Même problème : le retour du travail vers 18h et là c'est le drame !!! je peux avaler tout ce qui me passe sous la main (gâteaux, saucisson...)
Je pense que c'est la transition entre le stress accumulé la journée et la "2ème" journée qui commence (s'occuper des enfants, le bain, le repas à préparer...)
Je fais comme toi, du coup j'ai trouvé l'astuce de manger très tôt vers 18h45/19h pour éviter de manger n'importe quoi !
ALLEZ COURAGE LES FILLES !!!
soutenons-nous les unes les autres !
Rosalierosalie
Posté le 2017-04-13 21:05:01
Bonjour à toutes
Après 3kg avec un régime équilibre aux alentours de 1200cal j' ai démarré la diète gesta de 10 jours. Je suis au 6 jour. Moins un kilo supplémentaire et je me sens en super forme.
Et vous ou en êtes vous ?
Vetroz
Posté le 2017-04-14 08:10:40
Coucou Rosalierosalie, je ne connais pas cette diète, mais moins 1 kg en une semaine c'est génial. C'est pas trop difficile à suivre ?
Moucky
Posté le 2017-04-14 23:06:11
Coucou les filles on se rejoint sur objectif résolution 2017 afin que l on puisse se soutenir ?
Rosali peux tu m en dire plus sur la diète geste de 10 jours ?
Jespère que l on aura sera plus nombreuses sur résolution 2017
Rosalierosalie
Posté le 2017-04-18 00:58:23
Bonjour il s' agit d' une detox mais pas plus de 10 jours de temps en temps. 1 premier week end detox avec eau le matin avant de se lever puis un agrume puis un cacao avec une cuillère de miel. A midi200 g de poisson et 300g de légumes ou viande blanche ou rouge mais que 150g. L' aprèm fruits. Le soir un bouillon de légumes maison sans sel puis les légumes du bouillon. Recette facile à trouver sur internet. Au coucher un yaourt avec une cc de miel. Le lendemain idem le matin puis 1 demi litre du bouillon. Fruit l' aprèm. Le soir comme le midi de la veille. Il faut surtout se reposer. Le reste c' est poisson legume ou viande a l' un des repas et repas lacté a l' autre. Fromage blanc 250g et fruits. Ou version salée avec légumes. Facile et ça donne la peche vraiment. Puis deuxième week end detox. J' ai pas pu bien le faire car c' était le week end de pâques 😀 . Je recommence des repas équilibrés a 1400 cal cette semaine. Meme si je ne l' ai pas fait sérieusement jusqu' au bout j' ai pas repris mon kilo. Je retenterai dans un mois. Je garde l' idée du repas lacté de temps en temps le soir. C' est riche en protéines et rassasiant.
Bon courage et donnez moi vos astuces.
Vetroz
Posté le 2017-04-18 08:15:32
Coucou Rosalie, je te souhaite plein de kilos envolés pour la suite. J'aime beaucoup le compteur il me permet de me rendre compte de ce que je mange.
Je suis à 1500- 1600 cal par jour.
Pour l'instant cela va plutôt bien.
Mon soucis c'est le grignotage.
Maintenant Pâques est passé et les lapins mangés
Si jamais tu peux nous rejoindre sur résolution 2017, bisous
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