Votre boîte à outils minceur et forme, naturellement !

Rechercher dans le forum :

Bienvenue sur le forum !

Discussion : Nouvelle

créée par Nanilaly le 2016-11-09 10:11:42
Nanilaly
Posté le 2016-11-09 10:11:42
Bonjour,

Je suis Nathalie(Nanie), nouvelle sur ce site (avait essayé un autre) et celui-ci est agréable et bien conçu.

Je fait 63,5 kg pour 1m59 à 47 ans. Avec 3 enfants (1 grand parti) et aimant faire la cuisine...et manger, c'est difficile pour moi de me contrôler, en plus de périodes de crise de couple et travail de nuit.
Bref, je veux être mieux dans mon corps et ma tête.
Et je trouve cet échange via le forum est très positif. Alors bon courage à toutes.

Bonne journée 😊
Freesia
Posté le 2016-11-09 10:50:41
Bonjour Nathalie,

Je m'appelle Sylvie et dans un mois je passe à 55 ans.
Je dois constamment faire attention à ce que je mets dans mon assiette car je suis née gourmande et je pense que je le resterais

Ne connaissant pas ce site que je découvre et ne sachant pas s'il était ou est très actif, je suis contente de pouvoir lire un message récent.

Pas toujours facile pour ma part de contrôler les émotions, je suis une éponge avec du tempérament, mais après je rumine et je me réfugie dans le sucré.
On ne peu pas toujours avoir le contrôle sur tout.
Mais étant de nature positive alors je garde le sourire

Bonne journée.


Nanilaly
Posté le 2016-11-09 11:10:56
Bonjour et bienvenue Sylvie,


C' est drôle comme je peux me reconnaître dans ton message. LOL
Moi aussi, suis tes gourmande et le raserais, de père lyonnais et mère normande, le dégât.
Aujourd'hui'hui je veux voir mon corps changer et me sentir bien.
Comme toi gourmande et aussi très émotive, que j'essai de contrôler comme une grande. Avec du tempérament aussi 😊

Il faut y croire, juste trouver ou garder la motivation, c'est bon de trouver à qui parler et se soutenir.

Alors tu as commencé quand?
Quel poids veux-tu atteindre?

Bonne journée.

Nathalie.
Freesia
Posté le 2016-11-09 12:27:27
Merci Nathalie de m'avoir répondu.
lol En plus d'être gourmande et émotive avec du tempérament...............j'ADORE Blablater

Tu es de quelle région, car la distance est large entre Lyon et la Normandie !!!
Moi je suis de la Loire Atlantique.

Je mesure 1,68 et je suis montée jusqu'à 120,2 kgs (maximum atteint).........rien qu'à l'écrire ça m'affole alors ne dis pas ah oui quand même, (je rigole) c'était en août 2015, là j'en suis à 99,9, bon c'est une bonne moyenne mais aurait pu faire mieux (tiens appréciation comme à l'école).

Mon objectif était de changer de dizaine et voir jusqu'où je peu aller, si j'écoute les IMC à droite à gauche et bien il me diront de me rendre à ....... cela ne m'encourage pas, je préfère regarder ce que j'ai déjà perdu toute seule que de me décourager avec des chiffres. Et c'est quand je me sentirais encore mieux que mieux que je me dirais stop, qu'importe le chiffre pourvu que j'y arrive. (optimiste).

Je suis maman de deux garçons qui ont quitté le nid et je vie toute seule, alors normalement moins de tentation, que nenni LOL comme tout le monde des envies de chocolat.
Heureusement j'aime cuisiner, même pour moi toute seule.

Ah oui je suis ASSMAT à mon domicile et ce depuis plus de 16 ans.

Nathalie je te souhaite une bonne journée.
Sylvie
Nanilaly
Posté le 2016-11-10 10:20:17
Bonjour Sylvie,

Ben, venant de la région lyonnaise, en 1996 je suis venue en Normandie à Dieppe (suite à ma séparation) avec mon garçon de 3, pour un anglais qui est parti au bout de 5 ans. Je suis restée et fais ma vie avec le père de mes deux derniers, une garçon de 12 et une fille de 11 ans, ils sont tous 3 super gentils.

Ben dis donc, t'as fait un bon bout de chemin quand même, félicitations, de plus que c'est pas facile de rester motivée pour perdre du poids.
Et non, c'est pas parce que personne à la maison que c'est plus facile! Avant j'arrivais à manger en cachette après , mais j'ai pris conscience de ce que je voulais vraiment, et suis raisonnable. Mais il faut se faire tout de même plaisir une fois par semaine.

Mes régimes:

- hypocalorique avec un médecin en 2001, 5k de perdu pour 1000 francs environs, ca fait cher et pouvais arriver toute seule, surtout bouffe sachet pas terrible!
- spécial K après 2005 je crois, 5kg, je l'avais bien vécu. Matin et goûter avec Cereales spécial K, les repas légumes, fruits, viande maigre et yaourt ou fromage blanc 0%

Bon là, je suis des conseils sur web, rééquilibrage, Cereales ou pain complet, ou 1/4 baguettes, ou petit pain grillée, 1/2 assiette légume midi et soir, ou soupe, 1/4 assiette viande ou poisson, ou un oeuf ou 2 par semaine, fromage blanc ou yaourt 0%, pas d'alcool fort
Donc, une fois par semaine, repas normal, raisonnable qand même, ou vin rouge, et petites bulles 😜 à l'occasion!
Un peu de mal avec le sport, quand je mets mes basket, c' est bon j'y suis, mais ils faut les mettre mdr, et fitness, yoga, j'aime bien sur ma tablette.

Bon, on se tient au courant,
Bonne journée, bon courage et on lache rien!

Nathalie
Scythekairos
Posté le 2016-11-10 15:33:47
coucou toutes les deux !

Bienvenues sur ce forum qui est, il faut le reconnaitre, plus que calme !

Je vous souhaite bon courage et d'arriver (pas trop vite surtout sinon gare au yoyo) à vos objectifs :)

En tout cas noter comme ça me motive personnellement genre je réfléchi 2 fois à faire un écart en pensant que je vais le rentrer dans le calcul le soir ahah. J’espère que ce sera pareil pour vous !

à+
Nanilaly
Posté le 2016-11-11 04:58:14
Coucou tout le monde, enfin si monde il y a ! lol

Oui le fait de noter, fait réfléchir avant de manger le petit truc au chocolat qui passe devant moi.

Et quand je reprends les nuits de tafs, je dois voir sur la journée si petit en-cas pour le coup de pompe de 2h.

Mais je penses à ce que je verrait dans le miroir si je résiste. Ça aide ! ( enfin oui un peu quand même).

Allez Bonn courage à toute, bonne journée.
Freesia
Posté le 2016-11-11 11:59:55
Tout d'abord bonjour et merci pour ton message Scythekairos, effectivement ce site est bien fait mais pas très vivant, mais si tu as réussi à nous lire, peut être que d'autres vont nous rejoindre.

Je garde aussi en mémoire qu'il faut réfléchir à deux fois sur le poids des gourmandises qui se traduiront directement sur le poids de ma balance.

Tu es de quelle région et tu as quel âge, si ce n'est pas être trop curieuse.
Parce que j'aime bien savoir avec qui je discute lol


Bonjour Nathalie, et bien ta vie perso a été très remuante, pas toujours évident de tout mener sur tout les fronts. Un vrai combat, comme celui que nous menons actuellement.

En plus tu travaille de nuits, alors j'imagine que pour ton organisme il faut suivre, bravo à toi.

Pour ce qui est de la motivation, me concernant j'ai appris et compris depuis longtemps que je devais la puiser au fond de moi, beaucoup de personnes verront ton changement mais ne le diront pas forcément, par jalousie....peut être..... par contre quand on prends du poids et bien bonjour les regards....

Je vais vous souhaiter une bonne journée et bienvenue aux anciens anciennes du site pour dialoguer.

Sylvie
Scythekairos
Posté le 2016-11-11 16:26:48
Coucou !

Oui pardon alors je me présente :
J'ai 26ans et je vie en île-de-france :)
Sinon je n'ai jamais fait de régime et cherche à passer d'un IMC 26 (début du surpoids, rien de catastrophique mais comme je prend 1kg ou plus par an je commence à m'affoler ahah) et à atteindre un IMC vers "le bas de normal" genre 21.
Vu ma stature ça fait 10kg sur 1an et demi dont 6kg les 6 premiers mois.

Niveau méthode je mixe selon ce que je connais de moi et la manière dont j'aimerais continuer à me nourrir après avoir mincit. Ma base c'est moins de kcal mais pas trop moins (1400 à 1600 pour ces 1ers mois), le plus "paléo" possible, en tenant un peu compte des index glycémiques, avec des jours plus fastes et des plus lights (un peu 5:2).

j'ai commencé depuis 6 semaines dont les 10 premiers jours "d'observation" pour savoir combien je consommais et là où je pêche ahah

Voilà tu sais tout !

Ouah Sylvie je vois que tu as déjà mincit de 30kg c'est hyper impressionnant ! Avais-tu réussis à conserver ta musculature ou pas ? si tu as des idées de conseils là dessus je suis preneuse (ça m'inquiète à mort !)

Nathalie du coup je ne crois pas avoir lu ton objectif. Quel est-il ? 5kg comme les fois précédentes ou pas ? Et par rapport à tes précédentes expériences y a-t-il des erreurs que tu à commises et que tu as compris désormais ?

bises !
Nanilaly
Posté le 2016-11-12 03:53:08
Coucou, bonjour à toutes les deux,

Scythekairos, non du coup j'ai plus à perdre, mais je commencer à être en dessous de 60, ce serait déjà bien. Je fais 63,5 (je perdu un peu depuis 4 jours., je.étais à 65). Je fais des repas de 1200-1300 calories.

J'ai fais pas mal d' écarts incontrôlés, suis très gourmande et en plus j'aime cuisiner, faire plaisir à mes proches.Mais je me sens mal, et ne me plaîs pas comme ça.

Sinon le top 56-57 kg serait génial. Je fais 1m59, j'ai 47 ans. Ce que je retiens de mes anciennes expériences, c'est un équilibre viande, legumes, féculent, comme spécial K, mais sans trop de cereale, en variant les pains, cereal... et pour le régime hypocalorique avec le médecin, les sachets pas terrible et trop cher.

Et du coup, combien as-tu perdu en 6 semaines? Dur ou pas?


Sylvie, comment ça va? Oui les regards (ou les paroles des indélicats) sont parfois dur, et les non-dits aussi!
Mais je me fiche de ce qu'ils pensent et regard mon bien-être.

On se tiens au courant, biz à toutes.



Freesia
Posté le 2016-11-12 09:28:43
Bonjour les filles,

Temps pluvieux aujourd'hui mais soleil dans ma tête, la balance affiche du moins moins depuis le début de mes écrits, je ne peux qu'être ravi. Je vous livre un petit truc de star

Quand je sais que je vais être invité et ne pas pouvoir refuser, alors la veille et le lendemain je fais encore plus attention.
Et puis de temps en temps je fais une diète d'une journée, je m'accorde le même aliment, soit jus de carotte soit compote maison ou soit légumes, en fait nos ancêtres appliquaient le jeun et cela ne peu que faire du bien à notre organisme de se purger, de se mettre au repos, attention limité les quantités tout de même lol

C'est sympa de s'être présenté, après nous n'avons pas le même vécu et c'est mieux, pas le même âge et alors, nous sommes nombreux nombreuses à devoir se "battre" contre, mais nous avons tous un parcours différents et le principal est d'y arriver, qu'importe le temps qu'il faudra, chaque jour est pris comme une victoire, même s'il y a défaite, on se relève et on positive. Pour ma part je regarde toujours le chemin parcouru et jamais ce qu'il reste à faire.

Non je n'ai pas perdu 30 kgs, tu anticipes mais tant mieux dans quelques mois je pourrais dire que j'ai perdu plus ou moins 30 kgs. Au début en août 2015 j'ai vu sur la balance de mon médecin les 3 chiffres que je n'avais pas vu ou que je refusais de voir lol, donc 120,2, je ne pensais pas que j'en étais rendu à ce point, trop c'était trop pour continuer dans ce sens, alors reprise en main en douceur, même avec des fringales, mais après tout on ne change pas du jour au lendemain lol, aujourd'hui le 12 novembre 2016 j'affiche 95,5, oui je suis contente car je n'ai plus c'est 3 chiffres, mon objectif dans ma tête est de ne plus afficher le chiffre 9 au départ, donc 89 à atteindre et ainsi de suite jusqu'à ce que je me sente encore mieux, moins de douleur articulaire. Bon et une chose aussi mon médecin m'a découvert il y a deux mois du cholestérol, ayant des antécédents cardiaque dans la famille, elle a préféré me mettre sous médoc pendant 3 mois, et après nouvelle prise de sang pour connaitre les résultats. Je fus étonné de voir que j'avais du mauvais cholestérol en ayant perdu du poids, alors qu'avant je n'avais rien, elle m'a expliqué que cela pouvait arriver du fait que mon organisme fût bouleversé par cette perte de poids, mais que tout allais redevenir et devenir normale, il faut juste laisser du temps.

Et bien les filles vous en savez un paquet sur moi lol, de la lecture avec ce mauvais temps, rien de mieux.

Je vous embrasse toutes les deux, et on se tient au jus.
Sylvie
Nanilaly
Posté le 2016-11-12 16:26:50
Coucou les files,

Merci pour la lecture Sylvie.

Ben oui les invitations sont mortellesl, déjà l'apéro, résister au saucisson et autres chips ....éviter les plats trop calorique, alors je prend de petite quantité.
J'ai entendu du bien des diètes, je vais essayer. Mais j'ai peur de.avoir faim.😏

En ce moment je ne perds pas, pourtant je compte les calories avec ce site, je penses qu il n' est pas toujours exact.

Tu as bien avancé tout de même, depuis août.
Peux-tu dire ce que tu manges? ou menu type, et conseils,
Car là je fais gaffe et ne perd pas, je sais que ça peut arriver mais je ne perd pas espoir, surtout quand je te lis, tu es pleine de positif et bonne humeur, c est super agréable.

Biz bon aprèm
Freesia
Posté le 2016-11-12 20:20:12
Bonsoir Nathalie,

Je pense être née comme cela, positive, même si la vie ne m'a pas fait de cadeaux, pas une journée sans sourire, pas une journée sans musique.

Il y a très très très longtemps j'avais suivi la méthode WW j'avais perdu pas mal de kgs, tout comme d'autres méthodes que j'avais suivi, mais je ne suis jamais allée à la stabilisation et c'est ce qui m'a fait reprendre. Et cette fois j'irai jusqu'au bout, car l'horloge avance et je ne suis pas toute jeune lol bon tout est dans la tête lol ATTENTION je n'ai pas dit que j'étais vieille

Aujourd'hui j'ai gardé en mémoire des trucs de chez WW
.

1 CS d'huile ou d'olive ou autre à chaque repas si besoin.
J'utilise beaucoup d'épices, ce qui agrémente pas mal les saveurs.
Je calcule en cc pour la confiture, le sucre à mettre dans mes yaourts ou sur mes biscottes ou autres
Je cuisine beaucoup de légumes, en soupe, à la vapeur, ou cuisiner dans mon wok ou autre poêle
Je mange dans une assiette creuse ou petite assiette, ce qui me permet de limiter la quantité
Je mange plus du complet, riz, pâtes, quinoa
Je suis plus viande blanche, et si c'est de la viande rouge je prends la plus maigre possible.

Rien de bien différent, mais je me fais plaisir et j'évite de peser ce que je mange

Je fais mes yaourts maison au lait entier
Je fais ma compote de pommes maison

Ah oui une chose que je fais depuis des années maintenant, je bois un verre d'eau (style grandeur petit pot de verre nutella) à jeun chaque matin au réveil et j'attends avant de prendre mon petit déjeuner, d'ailleurs j'ai entendu il y a peu qu'il faudrait boire 3 verres d'eau à jeun et attendre 45 mn, pour que toute la tuyauterie de notre corps soit en forme. Notre organisme à besoin d'eau, puisque nous sommes constitué ainsi.
Va faire la curieuse sur le net concernant l'eau à boire à jeun. Après en boire 1 est déjà bien.

Et puis je marche, je m'oblige parfois, je ne suis pas sportive et ne l'ai jamais été.

Par contre je ne boude pas devant une bonne raclette, une bonne fondue bourguignonne, un bon gâteau ou une bonne glace, bref nous avons des papilles autant ce faire plaisir.

Par contre si je n'ai pas faim, alors je ne me force pas, et si j'ai la dalle, et bien j'y vais et tant pis, puisque depuis longtemps j'ai appris à ne pas culpabiliser.

Je ne souhaite plus faire telle ou telle méthode, car on fini par avoir perdu notre espoir, du temps, de l'énergie et parfois de l'argent.

Et pour ce qui est du corps, il se modifie avec l'âge, c'est normal, mais chacun chacune ayant un capital à la naissance.
Je dis souvent, si nous prenions tiens 5 femmes ou plus, du même âge, de la même taille, du même poids et bien peut être qu'aucune ne se ressemblerait, et pourtant nous serions identique au départ.

Par contre une chose est sûr, c'est que quand nous commençons à perdre du poids nous commençons à nous ouvrir encore plus aux autres, et là on nous remarque lol
J'ai recommencé depuis septembre à faire du bénévolat car j'aime le contact avec les gens
Mais attention je ne me laisse pas marcher sur les pieds lol (je fais du 40)

Bonne soirée, bonne lecture, bon weekend.
Amicalement
Sylvie




Nanilaly
Posté le 2016-11-13 04:06:39
Coucou Sylvie,

Merci pour ces conseils. Chez moi aussi toujours de la musique, selon le moment où l'humeur, les enfants sont et aime ca aussi. J' ai lu que pas mal de personnes boivent un verre eau citron pressé, je.aime bien le matin ou quand je me lève du moins. Je privilège le riz complet, toute la famille aime aussi, le,pain complet ou fait main bio, super bon. Legumes au cuit vapeur aussi, bien meilleur pour tout.

Eh oui une raclette ou autres, c'est tellement bon 😋. Mais ca je verrais selon résultat.
C' est sur que depuis quelques annnees, j'ai pris conscience que mon corps changeait, du mal à l'accepter au début, mais bon, la vie est comme ça, on vieillie.
mais pas dans ma tête, je serais toujours ouverte d'esprit.

Bon ce soir, apéro, et bien, pas craqué sur le saucisson, juste fruit secs, un petite verres de shweppes tonus. Alors après au repas, seulement soupe legumes et clémentines.
Et cette nuit rien, j'attends petit dej.


Bon dimanche, biz.
Freesia
Posté le 2016-11-13 11:48:54
Bonjour Nathalie,

Je rebondis sur le verre citronné, ne pas en abuser car c'est acide, regarde bien sur le net il y a pas mal d'articles, après tu peux faire une cure d'eau chaude citronnée mais rien ne remplacera l'eau pure. Après ce n'est qu'un avis, mon avis, je n'impose pas, j'échange lol lol

Tu vois nous avons les mêmes goûts lol

Si la tête va, alors tout va, et nous avons une force que l'on ne s'imagine pas, après j'avoue ne pas avoir eu et ne pas avoir toujours l'estime de SOI, mais positive attitude et c'est des points de gagné sur nos rides lol

Hier soir je me suis fait plaisir, du coup aujourd'hui mini diète sans écart, mais je me sens bien, et vois tu je t'écris avec un air de latino en fond sonore, cela met de bonne humeur, en plus du soleil chez moi, que du bonheur.

Bon dimanche en famille Nathalie, et je voulais te remercier d'échanger avec moi, cela fait du bien d'avoir du courrier ............même le dimanche

Biz Sylvie


Scythekairos si tu nous lis, on t'attends aussi pour les bonnes astuces du jour ou des jours à venir.
Nanilaly
Posté le 2016-11-13 15:40:44
Coucou Sylvie,

C'est un plaisir de.échanger avec toi. Ben oui le dimanche aussi je bosse, nuit en ce moment.
Il faut se faire plaisir pour un petit écart de temps en temps

Ce midi, 14pour moi, je me suis fait une galette d'avoine, oeuf mollet, carotte rapee, sauce vinaigrette, yaourt 0%, kiwi, thé
Je suis à 580 cal avec le petit dej de ce matin.
Je me pèse mardi, jte dirais.

Oui le citron je ne vais pas abuser, de temps en temps, car j'aime bien. Mais sinon j'adore tout au citron, les brownies, entremets, gateau semoule
J'arrête je me fais du mal.

Aujourd'hui pas de soleil, (à part dans la Tête) lol , il fait gris à Dieppe.

J'adore la munie latino. 🎼

Au se tiens au jus ( de citron) 😂

Nanie
Freesia
Posté le 2016-11-13 21:08:36

Bonsoir Nanie,

J'ai adoré le "on se tiens au jus .......de citron, fruits, légumes......

Alors je ne sais pas si tu bosses cette nuit et si tu a le temps de te connecter, alors un peu de lecture à toi pendant que moi je dormirais.

Mais c'est bon dis moi car j'adore aussi la galette d'avoine (recette WW) en plus ça cale bien et c'est bon bon bon bon.

Et tu te tiens à combien de calories par jour ?
Moi je ne compte pas toujours sauf les écarts lol lol

Du soleil chez nous, attends je souffle fort pour qu'il arrive chez toi demain au réveil.

Pour le citron c'est vrai qu'une bonne tarte au citron maison waouh c'est bon, et une tajine avec du citron confit et du poulet waouh waouh c'est bon bon.......

Je me souviens quand je suivais WW je faisais un gâteau maison le dimanche, et crois moi bien meilleur que le commerce et surtout le plaisir de le faire.
Maintenant que je suis seule je ne me fais plus les mêmes plaisirs, mais souvenir souvenir.

Je te souhaite une bonne nuit, ou une bonne journée et un bon repos après ton travail.
Amitiés.
Sylvie
Nanilaly
Posté le 2016-11-14 00:43:39
Coucou Sylvie,

Ben ta recette gateau WW, je la veux bien stp. Et tajine citron faut que trouve aussi à le faire, ç.est trop bon, j'en ai mangé dans un resto, trop bon. (Trop gourmande)´
Oui je bosse cette nuit et merci de ton gentil message.

Je me tiens à 1200-1300 maxi par jour en calorie, je commence à connaître au pif maintenant. Mais le site pour le calcul me paraît pas juste. Pour les plats maison, j'essaie de calculer avec les ingrédients.
Et même seule, je me ferais des gateau tu sais, et une ptite part à mes proches ou entourage.

Faut que je me remette au sport, ca ferais avancer le schmilblick, et ça fait du bien.

Bon j'attends ton soleil alors !!!

Biz à bientot
Freesia
Posté le 2016-11-14 20:35:51
Bonsoir Nani,

Je te donne demain la recette de la galette d'avoine WW euh en y réfléchissant c'est celle là que tu veux ou c'est un autre gâteau ? redis moi lol

J'attends ton résultat demain c'est mardi !!!

Au fait tu as eu du soleil ou pas

Pour ma part je fais le plus souvent possible de la marche, cela me permet surtout de ne penser à rien.

Bon je reprends le boulot demain, je vais pas me plaindre après 4 jours de repos et balade chez les copines.

Bonne soirée.
Sylvie
Nanilaly
Posté le 2016-11-17 11:33:29
Coucou Sylvie,

oui c'est gentil de me donner la recette du gâteau, s'il te plaît.
comment se passe ton régime?

Bon après pesée de mardi, 63 kg, perdue environ presque 1,5. je trouve pas rapide mais utile, pour se réhabituer au bonne habitude. Je suis contente toute de même, malgré la pluie lol

j'espère que tout se passe bien pour toi.

Vraiment personne ici à part nous.

biz, bonne journée

Nanie
Message :

Page sur 2

MenuNature.com

Menu Nature

Compteur de calories et outils minceur

Nous contacter

close